MERCREDI 12 JUIN :
C'est maintenant au tour de nos cadets- juniors d'entrer en lice sur la scène continentale où se disputeront ce week-end, les Championnats Panaméricains à Portland dans l'OREGON aux U.S.A. La commission technique a favorisé son équipe féminine composée de:
PETRUS Naïssa - Cadette Féminine 44 kgs
DELAYE Jeanne - Cadette Féminine 51kgs
NATHAN Audrey - Junior Féminine 55kgs
La délégation sera encadrée par FOSTIN Sylvain, CATELO Patrice et PORFAL Willy.
JEUDI 13 JUIN :
Les accréditations et les pesées ont été validées par le Comité d'organisation.
Nos 3 combattantes sont au poids, la première journée débute donc demain au complexe "Oregon Convention Center"
Parallèlement, l'Assemblée
générale de la Panamerican Taekwondo Union se déroulera en ce lieu.
Le bilan sera résumé dans les prochains jours.
SAMEDI 15 JUIN :
Ce week-end a eu lieu le Championnat Panaméricain de Taekwondo, une compétition de classe A, qui a ramené, comme à l'accoutumé, les meilleurs combattants du continent américain.
Le Taekwondo Guadeloupéen a une nouvelle fois démontré sa détermination et la qualité de ses entraînements (au peyi) en remportant 3 médailles de bronze derrière le BRESIL et les ETATS-UNIS.
Félicitations à notre jeune relève et à ses exploits qui sont réalisés grâce à la détermination sans faille des combattants ainsi que celle de leurs entraîneurs et des dirigeants.
Ces excellents résultats qualifient à nouveau la GUADELOUPE pour le prochain Championnat du Monde Cadet qui aura lieu au mois d'août en OUZBEKISTAN.
Mais hélas, nos jeunes champions risquent de ne pas pouvoir s'y rendre, faute de moyens financiers.
Au vu de cet état de fait et de cette participation incertaine à ce mondial, nos jeunes élites commencent à ressentir une démotivation. Aussi, une rencontre va être tentée pour négocier avec nos collectivités et leur exposer ce problème fondamental qui concerne la préparation de notre jeunesse pour l'atteinte de ses objectifs et de sa participation aux évènements majeurs..
Le retour de notre délégation est prévue ce dimanche à 18h40 à l'aéroport Pôle Caraïbes
Comments